Quelle robe choisir lorsqu’on est invitée à un mariage ?

Chaque année, nous sommes nombreuses à nous retrouver confrontées à la fameuse question : “Comment s’habiller pour un mariage ?”. Dans la pratique, la réponse dépendra notamment de notre âge, de notre morphologie, du dress code du mariage et de la météo prévue pour ce grand évènement. Voici quelques conseils pour s’habiller quand on est conviée à une cérémonie de mariage.

Généralités

Dans la pratique, il faudra se renseigner sur le dress code dudit mariage ; chic, champêtre, classique, chapeaux etc. Afin de ne pas dépareiller avec l’assistance, il faut savoir à quelle catégorie l’on appartient : les petites filles d’honneur s’habilleront selon les souhaits de la mariée, le témoin dans une tenue classique et élégante mais ni trop courte ni trop voyante afin de ne pas faire d’ombre à la mariée, la mère de la mariée pourra se permettre une toilette ultrachic et même un chapeau si elle le désire.

Celles qui sont invitées uniquement au vin d’honneur miseront sur une paire de talons et un top chic, tandis que celles qui sont invitées également à la soirée pourront miser sur des tenues plus sophistiquées. On retiendra également qu’il est déconseillé de porter du blanc ou du beige à un mariage (cette couleur étant réservée à la mariée), mais qu’il est aussi recommandé de ne pas porter de noir afin de ne pas assombrir les photos de groupe. On pensera par ailleurs à se changer pour la soirée afin d’enfiler une tenue un brin plus glamour que celles portées lors des cérémonies civiles et religieuses

Cas particulier du mariage civil

Les tenues pour un mariage civil se doivent d’être finement classiques et chics à la fois. L’idée étant de ne pas dénoter et de ne pas faire d’ombre à la mariée et d’être à son avantage. Pour ce faire, il sera judicieux de miser sur des tenues de mariage permettant à coup sûr de plaire aussi bien à son cavalier qu’à la reine de la journée, mais aussi aux vieilles tantes un brin rigides.

On pense notamment à la robe patineuse, qui soulignera joliment la taille, que l’on choisira s’arrêtant légèrement au-dessus du genou et que l’on portera avec des sandales dont les talons ne dépasseront pas 8 cm. Mais aussi à la combinaison pantalon, qui aura le chic pour aller à tous les types de silhouettes et qu’il ne faudra pas hésiter à roulotter sur la cheville afin de mettre en valeur une paire de sandales dégagées ultra-féminines. La petite robe rétro façon sixties est également une valeur sûre permettant de ne pas commettre de fashion faux pas lors d’un mariage civil.

Pour plus de conseils fashion faites un tour sur laparfaiterobe.fr.