Le docker est l’un des accessoires les plus prisés en hiver pour se protéger du froid. Ce type de bonnet, particulièrement très tendance est particulièrement enveloppant. Cependant, pour ajouter plus de style à son look, il est important d’adapter sa coiffure à son bonnet. Comment faire tenir alors votre coiffure sous votre docker? Voici les différentes étapes pour y parvenir.
Choisir un bonnet docker adapté à la taille de sa tête
Pour faire tenir une coiffure sous un docker, il faut d’abord s’assurer que le couvre-chef été/hiver acheté correspond à la taille de sa tête. En effet, la meilleure façon de porter un docker est de le poser à la hauteur de la tête en veillant à couvrir uniquement les pointes des oreilles. L’idéal est donc de privilégier un bonnet un peu lâche, c’est-à-dire pas trop serré.
Ce type de docker, en plus de vous permettre de mettre en valeur les traits de votre visage, vous évite également d’abîmer votre coiffure. Mieux, il protège efficacement vos oreilles et votre tête. Cependant, évitez les dockers qui épousent parfaitement la forme de votre crâne parce qu’ils peuvent étouffer votre cuir chevelu. Évidemment, pour trouver la taille de votre bonnet docker, il vous suffira de prendre la mesure de votre tour de tête.
Préparer ses cheveux
Une fois que le choix du couvre-chef est bien opéré, la deuxième étape consistera à préparer les cheveux avant de le porter. Pour ce faire, il faut tout d’abord sécher les cheveux en ayant la tête en bas, ce qui permet d’avoir du volume sur les racines. Ainsi, au moment d’enlever votre bonnet, vous ne risquez pas d’avoir des cheveux raplaplas. Ensuite, appliquez sur vos longueurs quelques gouttes de sérum ou d’huile végétale afin de nourrir en profondeur vos cheveux.
L’avantage de préparer ses cheveux avant de porter son docker réside dans le fait qu’ils sont davantage plus souples. Ainsi, vous pouvez les faire tenir plus facilement avec des épingles à cheveux ou encore avec des pinces crocodiles. Mieux, cela vous protège contre les risques de perdre vos cheveux après avoir porté un bonnet.
Adapter la façon de porter son docker à sa coiffure
Pour protéger vos cheveux, il est important de ne pas porter n’importe comment un bonnet. Cela est d’autant plus capital lorsqu’il s’agit de faire tenir sa coiffure sous un docker. Si vous aimez porter les chignons, l’idéal est d’enrouler dans un premier temps les cheveux précisément au niveau de la nuque. Ensuite, il vous suffira de les tenir à l’aide d’épingles à cheveux. Il ne vous restera qu’à enfiler votre docker. Une autre alternative pour faire tenir votre coiffure sans difficultés est d’opter pour les cheveux rentrés dans le couvre-chef. Cette solution est particulièrement tendance.
Pour ce faire, il vous suffit d’arranger vos cheveux sous le bonnet en les remontant avec souplesse et en y accrochant deux à trois épingles à cheveux. Ce look permet notamment de mettre son valeur votre visage. Il est particulièrement conseillé pour les personnes qui ont des cheveux courts. Par ailleurs, il est également possible de positionner la majorité des cheveux soit vers la gauche ou la droite du visage. De ce cas, les longueurs des cheveux sont visibles uniquement sur une seule épaule. Pour maintenir l’ensemble de crinière, vous pouvez utiliser des pinces crocodiles.