« Kigurumi » est une expression japonaise qui désigne des personnes qui portent un costume de personnages de dessins animés. Ces personnages peuvent être des animaux ou des humains. Le terme a été attribué à une gamme de pyjamas qui vous donnent l’impression d’être dans un cocon quand vous les portez. J’ai testé pour vous les kigurumis et je vous livre mes résultats dans cet article.
Les kigurumis sont adaptés à tout le monde
Les kigurumis sont des pyjamas inspirés de l’animé éponyme. Dans cet animé, les personnages humanoïdes sont présentés avec des costumes qui ferment tous leurs corps. La renommée des kigurumis dépassent les frontières du Japon. Ces pyjamas sont devenus tendance et de nombreuses personnes à travers le monde les portent aujourd’hui. Ils existent d’ailleurs en plusieurs coloris et en divers personnages afin que chacun puisse trouver ce qui lui plaît. Voilà une chose que j’ai beaucoup appréciée. Vous êtes un homme ou une femme ou vous souhaitez offrir ce joli pyjama à votre enfant. Vous trouverez votre compte sur www.boiteapyjama.com . Les hommes auront le choix entre plusieurs couleurs et plusieurs tailles. Les femmes pourront choisir entre les kigurumis licorne, reine des neiges, hello kitty de couleurs rose, marron… Il existe aussi des kigurumis unisexes.
Les kigurumis sont confortables
J’avoue, j’avais un peu d’appréhension par rapport au confort. Mais j’ai été agréablement surpris. Les kigurumis sont fabriqués avec des matières douces. Par exemple, le kigurumi Noctali est fabriqué avec de la flanelle. Ensuite, on a la possibilité de l’ajuster à notre guise afin d’être à l’aise. Pendant l’hiver, c’est le pyjama à adopter. Vous rentrez dedans et vous dormirez comme un bébé. Vous avez envie de passer une journée de farniente, c’est aussi le pyjama qu’il vous faut. Même en tant qu’adulte, je n’arrive plus à me séparer de mon kigurumi. J’ai aussi apprécié le fait que l’entretien soit facile. À première vue, on a l’impression que ce pyjama est lourd mais il est très léger. Cela permet de faire un lavage facile.
Le coût d’un kigurumi
Le seul point faible que j’ai pu relever par rapport aux kigurumis, c’est leurs prix élevés. En effet, par rapport aux pyjamas classiques, les kigurumis sont plus chers. Mais quand on voit à quel point ils sont tendances et confortables, on peut comprendre cela. Si on devrait se baser sur le rapport qualité/prix, on peut aussi comprendre les prix élevés. Les tests que j’ai réalisés sur les kigurumis sont positifs. Si vous êtes fan de cosplay, c’est le pyjama à adopter.