À l’origine, le rockabilly était un merveilleux style de musique issue des années cinquante. Cette musique country mêlant à la perfection hillbilly et rock’n’roll a donné naissance au style vestimentaire rockabilly. Les swingers, greasers, robes… sont le meilleur moyen pour exprimer son amour pour Elvis ou la mode rétro. Nous vous disons tout sur la tenue rockabilly.
La tenue rockabilly pour les hommes
La tenue rockabilly pour les hommes se compose essentiellement de tee-shirts et de jeans. Les jeans slims un peu longs et de couleurs sombres sont indispensables. Évitez les coupes filiformes. Les tee-shirts sont généralement de couleur blanche avec les manches enroulées. Pour affirmer son style année 50, il faut miser sur des chemises western. La meilleure marque rockabilly pour homme reste Dickies. Avec leurs vêtements esthétiques, tenues de travail et pantalons couleur noire, vous n’aurez que l’embarras de choix. Les tenues rockabilly ne coûtent pas cher. Même avec un budget moyen, vous pouvez vous offrir de belles pièces. N’oubliez pas de soigner votre coiffure avec du gel lorsque vous portez les vêtements rockabilly.
Le style rockabilly c’est aussi des costumes classes à coupe droite, vestes en col fin, costume en cuir avec de belles finitions, etc. Ces tenues de qualité sont à porter lors des grandes occasions.
La tenue rockabilly pour les femmes
Pour les femmes, le style rockabilly se décline en jupe ou robe évasée et jupe ou robe crayon. Les tailles hautes sont à privilégier. Nous vous recommandons d’opter pour une robe rockabilly et un décolleté dessinant un cœur avec des accessoires classes (comme des sacs imprimés pied-de-poule, colliers, boucles d’oreilles, etc.) pour exprimer toute votre féminité. Un pantalon ou une jupe qui descend à la cheville et une chemise pour hommes avec les manches retroussées sont un classique du style femme année 50. Portez des bas à la place des collants. Les chaussures qui accompagnent le style rockabilly pour femme sont généralement des mocassins et chaussures talons de couleur brillantes ou noires. Le maquillage est essentiel avec les tenues rockabilly. Ne lésinez donc pas sur l’eye-liner et le rouge à lèvres. Les femmes en manque d’inspiration peuvent s’inspirer des icônes comme Gwen Stefani, Kat von D ou Amy Winehouse.